Une étude sur la valorisation du patrimoine au CCR

L'étude « patrimoine » confiée à Bénédicte Dumeige se poursuit.

Bénédicte Dumeige poursuit ses entretiens à distance avec des professionnels du tourisme et de la médiation sur le territoire de proximité, elle échangera la semaine prochaine avec le comité de suivi (représentants de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, de la Région Auvergne Rhône-Alpes et du Conseil départemental de l'Ain) et des architectes.

L'étude est envisagée comme une réflexion partagée avec pour objectifs de mettre en œuvre une stratégie de valorisation patrimoniale et touristique à l'échelle du territoire, par et pour la population, et de renforcer l'attractivité du CCR en lien avec l'homologation de la ville d'Ambronay « Petite Cité de caractère ». Un plan d'actions sera à cet effet élaboré et s'appuiera sur des ressources vives locales (patrimoines et histoire, acteurs et partenaires).

Dans une logique de concertation ainsi que dans une démarche de co-construction et d'appropriation du sujet par l'ensemble des acteurs précités, Bénédicte Dumeige rassemble des points de vue pour permettre à chacun de prendre part au projet du CCR comme lieu d'hospitalité et de rencontre.

Mis à jour le 06 avril 2021
Une étude sur la valorisation du patrimoine au CCR© Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT