Odyssée : envoyez un peu d'Ambronay en Australie !

Les artistes vous invitent à explorer Ambronay comme si c'était la première fois et d'en capter les sons et les images qui vous intriguent.

Grâce au programme Odyssée, le CCR d'Ambronay devait accueillir en résidence les artistes australiens Carl Polke et Ania Reynolds en 2020. La situation sanitaire contre laquelle nous luttons tous, nous a poussé à imaginer une aventure multimédia entre l'Australie et Ambronay à laquelle nous vous convions dès à présent !

Les artistes s'intéressent aux sons et aux curiosités de l'Abbaye et des sites patrimoniaux environnants, ainsi qu'à la vie quotidienne dans la commune. Ils sont à la recherche de l'extraordinaire dans l'ordinaire, du curieux et du remarquable dans le quotidien.

Ainsi, à partir d'éléments sonores et visuels collectés par les publics locaux, autour de l'Abbaye et du village d'Ambronay, les artistes élaborent une œuvre pour mettre en regard deux territoires distincts, souligner les contrastes entre l'environnement de la côte australienne et celui d'Ambronay.

Si ces quelques lignes vous donnent envie de prendre part à ce projet, mercredi 10 mars à 10h, nous vous encourageons à nous rejoindre sur Zoom via ce lien pour rencontrer les artistes et en savoir davantage !

Le collectage sera organisé jusqu'à la fin du mois de mai, si vous avez un peu de temps pour déambuler dans le village équipés de vos smartphones ou autres outils de captation, si vous avez envie de ce voyage culturel, ce projet est pour vous et nous serions ravis de vous y rencontrer !

Mis à jour le 05 mars 2021
Odyssée : envoyez un peu d'Ambronay en Australie !


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT