Le CCR solidaire du collectif Action Culture de l'Ain

Le Centre culturel de rencontre d'Ambronay s'associe à l'appel pour la réouverture des lieux culturels & de l'espace public comme lieu de représentation artistique.

Le collectif Action Culture de l'Ain a récemment lancé une pétition ouverte à tous afin de faire vivre à nouveau la culture dans les lieux qui lui sont dédiés. Le Centre culturel de rencontre d'Ambronay s'associe à cette initiative.

Voici un extrait de la pétition :

L’interdiction de tout rassemblement culturel dans l’espace public et la fermeture des théâtres, des cinémas et des musées constituent une restriction sans précédent de l’accès à la culture.

Aussi afin de remplir de nouveau nos vies d’espoirs, de rêves et d’imaginaires, nous demandons :
- la réouverture des lieux culturels (théâtres, salles de concert, cinémas, musées,…) avec des protocoles adaptés aux spécificités territoriales.
- la réouverture de « la rue » et des espaces publics comme lieux d’expression artistique et de lien social
- la réouverture des lieux non-spécifiques (salles des fêtes, médiathèques,…) comme espace de programmation décentralisée et d'offre culturelle diversifiée.

Nous souhaitons, par cet appel, apporter notre contribution à la vitalité de la vie démocratique et affirmons que tous les lieux de convivialité, de rencontres et de discussions, en sont les rouages indispensables.

Et nous appelons le public, les élus, les responsables d’association et toutes les bonnes volontés à nous rejoindre dans cette demande et à défendre le droit à la culture comme un droit essentiel à chacun.
 

Cette pétition, dont le CCR d'Ambronay est signataire, est à disposition ici pour quiconque souhaite en lire l’intégralité et la signer.


Soyons solidaires !

Last update 25 Feb 2021
Le CCR solidaire du collectif Action Culture de l'Ain


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP